Avec un choix infini de couleurs et de finitions, il s’avère souvent difficile de trouver le carrelage parfait pour habiller sa piscine. La teinte et la texture du revêtement ne définissent pas seulement l’esthétique, elles influencent aussi l’atmosphère de votre extérieur et reflète votre personnalité. Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à faire un choix qui vous correspond.
Les couleurs de carrelage de piscine pour maximiser la clarté de l’eau
Parce qu’elle influence véritablement la qualité visuelle et l’ambiance générale, la couleur de l’eau doit être déterminée lors de la construction d’une piscine. Le carrelage choisi comme revêtement intérieur doit avoir un coloris qui s’harmonise avec l’architecture de l’habitation ainsi que son environnement. Idéales pour apporter de la luminosité, les teintes claires sont plébiscitées aussi bien dans les maisons au style moderne qu’au style traditionnel.
Le bleu est naturellement l’une des options les plus prisées, car il possède plusieurs nuances. Il permet d’obtenir des effets visuels variés, allant des tons les plus clairs aux plus sombres. On aime particulièrement le bleu turquoise qui offre à l’eau un aspect cristallin. Il instaure une ambiance de détente et de rafraîchissement.
Les couleurs plus naturelles et plus chaudes gagnent en popularité. C’est le cas notamment du gris et du sable qui apportent une touche de chaleur et de douceur. Le blanc quant à lui permet d’obtenir une eau bleu clair et très lumineuse. Si vous hésitez à prendre une décision, choisissez ce carrelage mosaïque pour piscine par exemple, qui vous aidera à maximiser la clarté de l’eau de votre bassin.
Quelles textures pour la sécurité et la durabilité de votre piscine ?
Pour garantir la sécurité autour de votre piscine, optez pour un carrelage antidérapant. Dotés d’une surface texturée, ces revêtements limitent les risques de glissage même quand ils sont mouillés. Assurez-vous que les carreaux choisis respectent les normes et les réglementations en vigueur pour bénéficier d’une sécurité optimale. Cet aspect est généralement indiqué par les indices de résistance au glissement.
Au-delà de la sécurité, le choix d’un carrelage de piscine de qualité doit inclure des critères de durabilité. Ce revêtement doit être capable de résister aux chocs, aux changements de température et aux produits chimiques pour conserver son apparence sur le long terme. Le grès cérame se révèle être une solution idéale, car il offre de nombreuses options en termes de styles et de finitions en plus d’être robuste.
Les tendances actuelles en matière de carrelage de piscine
Les tendances en matière de carrelage de piscine restent en constance évolution. Les carreaux imitation pierre et béton rencontrent aujourd’hui un grand succès. En effet, ils permettent d’habiller l’intérieur des piscines avec un design moderne et raffiné. Les revêtements effet béton dans les tons foncés donnent un aspect contemporain et se distinguent par des abords plus clairs. Les effets pierre, souvent qualifiés de rustiques, ne manquent pas de séduire les propriétaires de piscine.
Selon la taille et la forme des carreaux, ils peuvent tout à fait apporter une touche de modernité. La pierre de Bali est également sur le devant de la scène grâce à son côté exotique et son aptitude à réchauffer les bassins. Quoi qu’il en soit, le choix d’un revêtement de piscine doit surtout se faire en fonction de vos préférences esthétiques. Il existe un grand nombre d’options alliant design et praticité qui répondront sans aucun doute à vos exigences.