Pergola bioclimatique

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique en kit ?

Vous êtes à la recherche d’une structure pour votre jardin ou votre terrasse pour profiter de votre extérieur en toute saison et en toute sécurité ? La pergola bioclimatique en kit constitue une solution idéale pour mettre en valeur votre espace extérieur et créer un espace de détente et de convivialité en toute simplicité.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique en kit ?

Une pergola bioclimatique en kit est une structure extérieure qui combine les avantages d’une pergola et d’un abri de terrasse. Outre son rôle décoratif, elle permet de profiter du jardin tout au long de l’année grâce à ses lames imperméables qui peuvent être ouvertes ou fermées pour s’adapter aux conditions climatiques.

Il s’agit dune structure autoportée qui a pour but d’aménager et de protéger un espace extérieur. Elle est composée de poteaux en aluminium, de lames orientables en aluminium ou en bois, et d’une structure autoportée qui soutient la structure. Les lames orientables permettent de contrôler l’ouverture et la fermeture de la pergola pour réguler l’ensoleillement et la température.

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique en kit ?

Il existe de nombreuses raisons de choisir une pergola bioclimatique en kit pour votre jardin ou votre terrasse en composite :

  • abordable. La plupart des pergolas bioclimatiques en kit sont bon marché et faciles à installer. Elles sont disponibles à des prix très compétitifs et offrent une excellente qualité.
  • facile à installer. Elles ne nécessitent ni outils professionnels, ni connaissances spécialisées en montage. Il suffit de suivre les instructions fournies et vous pouvez être assuré que votre pergola bioclimatique en kit sera installée rapidement et efficacement.
  • très esthétique. Les pergolas bioclimatiques en kit présentent une finition élégante et soignée. Elles peuvent être personnalisées avec des couleurs et des matériaux pour s’adapter à votre style et à votre budget. Elle offrent une grande liberté et flexibilité puisque l’on peut la personnaliser selon nos envies avec des options supplémentaires (stores banne, volets, rideaux…).
  • très pratique. Les lames orientables permettent de réguler l’ensoleillement et la température de votre espace extérieur. Elles permettent également de protéger votre espace extérieur des intempéries et du vent.
  • durable. Les pergolas bioclimatiques en kit sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité et sont conçues pour durer. Elles sont robustes et résistantes aux intempéries et aux éléments extérieurs.

Où trouver une pergola bioclimatique en kit ?

Vous pouvez trouver une pergola bioclimatique en kit chez un revendeur local ou en ligne. Vous pouvez également trouver des modèles sur mesure chez des fabricants tels qu’Atrium Concept.

FAQ

1 : Quel est le prix d’une pergola bioclimatique en kit ?

Le prix d’une pergola bioclimatique en kit varie selon la taille et les options choisies. Il faut compter entre 500€ et 5 000€.

2 : Quelle est sa durée de vie moyenne ?

La durée de vie moyenne d’une pergola bioclimatique en kit s’étend entre 10 à 15 ans si elle est entretenue correctement. Vérifiez régulièrement l’étanchéité des lames et des éléments métalliques afin que votre pergola conserve toutes ses propriétés.

3 : Comment entretenir sa pergola bioclimatique en kit ?

Lorsque la saison froide arrive, rangez soigneusement la toile afin qu’elle ne soit pas endommagée par le gel. Nettoyez régulièrement les différents éléments qui composent la pergola (structure métallique, lames, toile…) pour éviter que des salissures ne s’accumulent.

4. Faut-il un permis de construire pour une pergola bioclimatique ?

En France, la réglementation en matière de permis de construire dépend du type de construction et de sa localisation.

En général, une pergola bioclimatique est considérée comme une annexe à la construction principale, et donc ne nécessite pas de permis de construire si elle remplit les conditions suivantes :

  • La surface de plancher de la pergola ne dépasse pas 20 m²
  • La hauteur de la pergola ne dépasse pas 3 mètres
  • La pergola n’est pas installée en limite de propriété.

Si votre pergola dépasse ces dimensions, il peut être nécessaire d’obtenir un permis de construire. Vérifiez auprès de votre mairie ou de votre service d’urbanisme local pour être sûr de savoir si un permis de construire est nécessaire pour votre projet.